Retour

RER Rixensart

RER Rixensart

RER – Mise à quatre voies de la ligne 161 et augmentation de la vitesse à 160km/h

Pieux (1.235.000 euros), micropieux (2.971.000 euros), parois berlinoises, fouilles blindées (10.172.000 euros),…

Terrassement : 250.000 m³

Sur un peu moins de trois kilomètres :

  • Réalisation du génie civil de la plateforme ferroviaire (murs verts de soutènement, viaducs et dalles sur remblais) de manière à assurer la continuité avec les marchés contigus de Limal/Limelette et de Genval ;
  • Remplacement et/ou allongement de passages inférieurs et supérieurs, de couloirs sous voies, prolongation d’OH existants ;
  • Construction d’une tranchée couverte de 200 mètres de longueur comprenant un parking ;
  • Démolition de bâtiments ;
  • Aménagements divers en gare de Rixensart, Profonsart et Genval (bâtiment accueil, quais, passerelle…) ;
  • Travaux de voiries, aménagement de parkings.
  • Type
    Rail
  • Situation
    Rixensart
  • Client
    Infrabel
  • Coordinateur de Sécurité
    TUC Rail
  • Début des travaux
    Février 2011
  • Société momentanée
    Galère – BAM Contractors