Retour

Infinity

Infinity

En octobre dernier, Immobel Luxembourg annonçait le démarrage des travaux de son projet INFINITY, réalisé par Galère et BAM Lux associées à Cegelec. Dessiné par le bureau d’architecture américain Arquitectonica et conçu par le cabinet luxembourgeois M3 Achitectes, l’ensemble comporte 150 appartements très haut de gamme, une galerie commerciale, un bâtiment de bureaux, une nouvelle place publique… Un chantier d’une ampleur considérable qui démontre une fois de plus notre expertise à réaliser des défis ambitieux dans un environnement aussi prestigieux que compliqué!

Le projet INFINITY se divise en 3 bâtiments regroupant des logements, des commerces et des bureaux, qui donneront une nouvelle vie au quartier Kirchberg. Le projet intègre la première tour résidentielle de grande hauteur au Luxembourg. Culminant à 104 mètres, la tour abritera 150 appartements disposant de vues panoramiques sur la ville et ses environs.

Les travaux se déroulent successivement et devraient s’achever en juillet 2020.

Les chiffres du chantier sont impressionnants : 7 mois de terrassement, pas moins de 20.000 m³ de béton, 2.500 tonnes de ferraillage, plus de 55 tonnes de charpente et près de 700.000 heures de travail seront nécessaires à la construction du projet. Sans oublier les 4.300 mètres linaires de colonnes qui devront supporter les 30.000 tonnes de la tour de logements. Tout cela à réaliser en respectant un planning vertigineux.

Galère et BAM Lux se chargent de la construction des immeubles et pilotent également le lot des façades, réalisé en cotraitance par la SM Kyotec-AZA. Cegelec prend en charge toutes les techniques spéciales, hors ascenseurs.

  • Type
    Logements, commerces, bureaux
  • Architecte
    Arquitectonica & M3 Architectes
  • Promoteur
    IMMOBEL Luxembourg
  • Société momentanée
    Galère - BAM Lux - CEGELEC
  • Point culminant
    104 m
  • INFINITY Working
    Immeuble de bureaux R-2 à R+9 – 6.800 m² (BREEAM Excellent)
  • INFINITY Shopping
    Centre commercial sur 2 niveaux – 6.500 m²
  • INFINITY Living
    Immeuble de 150 appartements sur 24 niveaux – 20.000 m²