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Équipement liaison ferroviaire Schuman-Josaphat

Équipement liaison ferroviaire Schuman-Josaphat

Phase 1 des travaux d’équipement de la liaison ferroviaire Schuman-Josaphat comprenant un tunnel d’une longueur de 1.900 mètres.

Les travaux comprennent :

  • des travaux de génie civil dont la réalisation de viaducs ferroviaires, la réalisation d’un système d’amortissement vibratoire dans ces viaducs, la démolition d’une partie du radier du tunnel Cinquantenaire existant (L26), la réalisation de tabliers, les travaux d’étanchéité de la plateforme, la réalisation des locaux techniques, la réalisation de murs anti-bruit, la réalisation ou l’adaptation de quais et la réalisation de sorties de secours supplémentaires;
  • des travaux de dépose, pose et adaptation de voies ;
  • des travaux de caténaires dont l’adaptation de caténaires existantes et la pose de nouvelles caténaires (supports et fil) et la réalisation de la mise à terre de locaux et équipements ;
  • des travaux de câbles et de signalisation dont la mise en oeuvre de la nouvelle signalisation, des travaux de pose de câbles 11 kV et de fibre optique, des travaux relatif à l’alimentation électrique des équipements et la réalisation d’un système d’éclairage ;
  • la mise en place de la signalétique ;
  • la mise en oeuvre d’un système de désenfumage du tunnel en cas d’incendie.
  • Type
    Rail
  • Situation
    Schaerbeek
  • Client
    Infrabel
  • Début des travaux
    Novembre 2011
  • Fin des travaux
    Mars 2016
  • Bureau d'études
    TUC Rail
  • Société momentanée
    Galère – CEI-Demeyer – Jan de Nul