Liste des articles
15/01/2018

Galère, certifiée ISO 50001 !

Ce 20 décembre 2017, Galère a reçu officiellement la certification de son Système de Management de l’Energie suivant la norme ISO 50001 ! Déjà certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001, Galère confirme sa politique qui place les enjeux de Qualité, de Sécurité, d’Environnement et de Gestion de l’Energie au cœur de sa culture d’entreprise.

La norme ISO 50001, référence mondiale dans le domaine de l’énergie depuis 2011, certifie les actions et les efforts d’amélioration de la performance énergétique de toute organisation engagée dans une démarche pragmatique d’économie d’énergie.

Délivrée par BCCA, la certification ISO 50001 matérialise ainsi les engagements pris par Galère en matière de management de l’énergie depuis de nombreuses années.

Sa politique de construction durable s’intègre à l’ensemble du processus de travail afin de réduire l’impact du chantier et de l’ouvrage sur l’environnement et d’assurer un usage efficace de l’énergie. Sa démarche de travail est guidée sans cesse par un objectif d’amélioration continue.

« Cette certification est la reconnaissance de notre engagement et de notre savoir-faire dans le domaine de la gestion de l’énergie », explique Vincent Colson, Directeur QSEÉ. « Notre objectif est de mener une politique de construction durable efficace permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone de notre activité sur la planète. Cette certification récompense le travail de nos équipes. Elle confirme la valeur de notre système de management intégré. »

En 2008 déjà, Galère devenait la 1ère entreprise générale de construction en Wallonie à obtenir la certification de son système intégré QSE. Depuis, ce système de management intégré QSEÉ n’a cessé d’évoluer et de s’améliorer.