Liste des articles
29/11/2017

FEBE Elements Award : un chantier Galère primé !

Ce 28 novembre 2017, le chantier de la Clinique du MontLégia a reçu le prix de la Fédération de l’Industrie du Béton (FEBE) dans la catégorie Precast in Structures. Cette reconnaissance met en évidence les projets en béton préfabriqué les plus innovants, inspirants et prestigieux de l’année écoulée.

La FEBE, Fédération de l’Industrie du Béton, organise chaque année une remise de prix pour les bâtiments, constructions, projets d’infrastructure en béton préfabriqué les plus innovants, inspirants et prestigieux.

Le chantier de la Clinique du MontLégia a séduit le jury qui a désigné le projet comme lauréat de la catégorie Precast in Structures (Constructions préfabriquées en béton au service de la collectivité). Une belle récompense pour le projet liégeois, dont la candidature a été introduite par Ronveaux et le Bureau Greisch.

C’est l’ensemble de l’équipe  (maître d’ouvrage, architectes, préfabricants et entrepreneurs) qui a été mis à l’honneur pour cet important projet qui proposera une offre de soins complète (consultations, hospitalisations, examens médicaux) et comptera environ 720 lits d’hospitalisation.

Maître d’ouvrage : CHC
Auteurs de projet : Association momentanée Artau – Assar – Hoet+Minne, Bureau Greisch, Technum – Tractebel Engineering
Entrepreneurs : Association momentanée Galère – BPC Liège – CIT Blaton – Moury
Préfabrication des bétons : Ronveaux – Prefer – Prefaco