Liste des articles
05/03/2018

Ce vendredi 2 mars 2018, la nouvelle station d’épuration de Feluy a été inaugurée !

Ce vendredi 2 mars 2018, IDEA a inauguré en présence du Ministre wallon de l’Environnement, Carlo Di Antonio, de la SPGE et des autorités communales de Seneffe, sa nouvelle station d’épuration située à Feluy, réalisée par Galère.

Mis en œuvre dans le cadre des programmes d’investissements visant à équiper les agglomérations d’installations de collecte et de traitement des eaux usées, ce nouvel ouvrage, d’une capacité de 5.000 EH (équivalent-habitants), traite les eaux usées des habitants des entités de Feluy et d’Arquennes sur la Commune de Seneffe situées dans le sous-bassin du ruisseau de la Samme.

Concrètement, après avoir transité via le réseau d’égouttage et ensuite via les collecteurs, dont 2,4 km ont été posés par l’Intercommunale dans le cadre de ce chantier, les eaux usées sont ensuite épurées au travers de multiples procédés mécaniques, physiques et biologiques avant d’être rejetées dans le cours d’eau du Graty.

A l’occasion des Journées wallonnes de l’eau, IDEA vous invite à venir découvrir les stations d’épuration de Feluy et Dour le dimanche 25 mars. Les multiples étapes du traitement des eaux usées vous seront présentées de manière didactique. Un guide vous accueillera et commentera gratuitement les visites.

Départ des visites à 9h30, 10h30 et 11h30. Pas de réservation au préalable.

Plus d’informations via info@idea.be ou 065/37.57.46.