Liste des articles
20/02/2019

BAM Belgium est la deuxième entreprise de construction belge certifiée BIM Level 2

BAM Belgium, avec ses entités BAM Contractors, Galère et Interbuild, est la 2e entreprise de construction belge a obtenir le certificat BIM Level 2. En construisant de façon digitale et en étroite collaboration avec nos partenaires avant de réellement commencer les travaux, nous réalisons nos projets de manière plus efficace en limitant les risques.

Marisa Moens, BIM Manager chez BAM Belgique : ” BAM veut être le chef de file en ce qui concerne la construction digitale et le BIM en est un élément important. Cela nous donne la possibilité de construire et de tester numériquement avant de commencer réellement à construire. Grâce à la gestion des informations de manière structurée, centralisée et basée sur les objets, nous réduisons le nombre d’emails et la perte d’informations, ainsi que le risque d’utiliser des informations incorrectes, par exemple. Toutes les parties travaillent à partir de la même plate-forme et ce, en qualité de vrais partenaires.”

Le BIM Level 2 est donc utilisé non seulement au sein de BAM, mais également avec les partenaires avec lesquels l’entreprise coopère, tels que les fournisseurs, les sous-traitants, les sociétés d’ingénierie et les clients. “En travaillant avec nos partenaires sur le BIM Level 2 dès la conception initiale, pendant la construction, lors de la gestion jusqu’à la démolition du bâtiment, nous créons une valeur ajoutée pour nos clients, les utilisateurs finaux et la société”, explique Marisa Moens.

Dave Hagenaars, directeur général de BSI Pays-Bas, a déclaré: “Depuis le début, BSI a été étroitement impliqué dans le développement des normes BIM avec l’industrie. Le BIM devient de plus en plus essentiel dans les bâtiments numériques, tant en Europe que dans le monde, et les entreprises déjà certifiées pour le BIM Level 2 (PAS 1192) peuvent facilement passer aux normes ISO 19650 récemment publiées.”