Liste des articles
06/10/2017

Galère, Eco Partner de l’association Graine de vie !

Galère place les enjeux de développement durable et de responsabilité sociétale au coeur de sa stratégie. Depuis 2017, Galère est partenaire de l’ONG Graine de Vie et compense l’entièreté de ses émissions liées au transport par la plantation de 336.000 arbres à Madagascar.

Notre planète ne parvient plus avec ses richesses à compenser l’empreinte écologique de l’homme. Afin de laisser aux générations futures une planète où il fait encore « bon vivre », nous devons agir de deux façons : d’abord en diminuant l’impact de nos vie sur la nature et ensuite en compensant la part de cet impact qu’il nous est impossible de réduire.

Ce constat, Galère l’a intégré depuis plusieurs années déjà. Ainsi, une politique stricte concernant les véhicules de fonction a permis de baisser la moyenne des émissions de CO2 de 145 grammes en 2010 à 110 grammes en 2016. Mais sa démarche ne s’arrête pas là. Depuis 2017, Galère est Eco Partner de l’ONG Graine de Vie, proposant de planter une forêt à Madagascar pour compenser cet impact résiduel. Ainsi, d’ici 2020, 84.000 arbres de 170 essences différentes seront plantés chaque année dans une pépinière créée au nom de Galère. Soit un total de 336.000 nouveaux arbres sur l’île de l’océan indien.

Découvrez le reportage réalisé par l’émission « Tout s’explique » (RTL-TVI, 05/10/17) pour comprendre notre engagement environnemental:

https://www.rtl.be/tv/rtltvi/replay/05-10-2017-tout-se-teste-compenser-notre-empreinte-ecologique

https://www.rtl.be/tv/rtltvi/replay/05-10-2017-tout-se-teste-reboiser-pour-mieux-respirer

Pourquoi Madagascar ? Les parcs nationaux malgaches sont les derniers vestiges de l’extraordinaire forêt primaire qui couvrait le pays il y a moins de deux siècles. Aujourd’hui, ce couvert forestier a été réduit de plus de 85%. Il faut donc à tout prix sécuriser, protéger et même restaurer ces parcs nationaux. C’est la raison pour laquelle Graine de vie a conçu plusieurs projets en partenariat sur place.